Gaël Kakuta boucle sa première saison à Amiens. Son 11e club, à seulement 26 ans. Après avoir quitté le centre de formation de Lens pour Chelsea à 16 ans, il a énormément voyagé. Et a notamment fait trois passages en Espagne, dont une saison au FC Séville (2015-2016). C’est après avoir été très frustré sous les ordres d’Unai Emery que le Français a choisi de partir en Chine, pour « récupérer (son) argent ».

« La saison d’avant (2014-2015, ndlr), soit je restais en réserve avec Chelsea et je prenais mon argent. Soit je faisais des efforts et j’allais au Rayo Vallecano, explique Gaël Kakuta dans L’Equipe ce samedi. Ce que j’ai fait, en baissant mon salaire de 70% car j’étais déterminé, je savais que j’allais réussir. Séville m’a alors acheté mais cela s’est mal passé, on me faisait jouer numéro 6 : Rami et Gameiro m’appelaient Makelele. (Rire). Il (Unai Emery) voulait me faire évoluer latéral gauche ! »

« Si on t’empêche de gagner des trophées, alors autant gagner de l’argent »

« Je n’avais plus envie de jouer après tous les efforts faits et je me suis dit que j’allais récupérer mon argent en allant en Chine la saison suivante, poursuit l’Amiénois, auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 31 matchs cette saison en Ligue 1. On joue au foot pour gagner des trophées et de l’argent. Si on t’empêche de gagner des trophées, alors autant gagner de l’argent. » Une vision des choses qui l’amènera peut-être à faire encore ses valises dans les prochaines années.

VIDEO >> Kakuta, Pélissier, la barrière… : les vérités de Bernard Joannin

http://rmcsport.bfmtv.com/football/kakuta-n-avait-plus-envie-de-jouer-apres-une-saison-a-seville-avec-emery-1425113.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.