« Reims c’est le Brésil », était-il écrit sur une banderole affichée dans les travées du stade Auguste-Delaune. Même s’ils n’ont pas déployé vendredi un jeu digne de la Seleçao à ses plus belles heures, les Rémois ont assuré l’essentiel en dominant l’AC Ajaccio (1-0) pour valider officiellement leur montée en Ligue 1, deux ans après leur descente à l’échelon inférieur. Ils ne peuvent plus être rattrapés par le troisième et sont même assurés de terminer à la première place.
« On souhaitait cette soirée depuis juin »
Deux raisons suffisantes pour sortir le champagne, ce que n’ont pas manqué de faire les hommes de David Guion dès la fin du match, au moment où leurs supporters se précipitaient sur le terrain pour célébrer avec eux cette remontée en Ligue 1. « On souhaitait cette soirée-là depuis le mois de juin, elle est merveilleuse. Ça a été dur, mais on n’a rien lâché », se félicitait l’entraîneur rémois au micro de beIN Sports, alors que Delaune entonnait des « On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 ».
« On était programmés pour aller chercher cette montée. On ne va pas s’arrêter-là, on a l’ambition de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison », confiait de son côté Danilson da Cruz. Il reste effectivement cinq matchs à Reims, qui compte jusqu’à présent 78 points, pour dépasser les 83 points et ainsi s’emparer du record détenu par Lille depuis 2000. Pour donner encore un peu plus de pétillant au champagne. VIDEO – La Ligue 1 rend hommage à Arsène Wenger http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-reims-a-bien-fete-sa-remontee-en-ligue-1-1424791.html