La scène aurait pu déboucher sur une situation encore jamais vue et forcément polémique. A la 40e minute de la rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, ce vendredi, Martin Terrier a superbement enroulé une frappe pour égaliser en faveur de l’OL. Mais l’arbitre Jérôme Brisard n’a pas tout de suite validé le but, souhaitant faire une vérification avec l’assistance vidéo. Précisément, il a demandé à ses collègues du VAR de vérifier une main de Houssem Aouar au tout début de l’action… et dans sa propre surface.
La main d’Aouar jugée non intentionnelle?
Un gros moment de flottement s’est emparé de la Beaujoire et du banc lyonnais puisque le but de Terrier aurait pu se transformer en un penalty pour Nantes. Jérôme Brisard a finalement validé le but de Martin Terrier, estimant certainement que la main du milieu de l’OL n’était pas intentionnelle. Mais il a dû être pris de quelques sueurs froides.
⏱ | 40′
Gros trouble dans la surface lyonnaise avec cette main d’Aouar non sifflée. L’OL part en contre attaque et marque par l’intermédiaire de Terrier…
1⃣-1⃣ | #FCNOL
— FC Nantes (@FCNantes) 12 avril 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-lyon-le-var-a-bien-failli-provoquer-un-grande-premiere-1671961.html