Si Monaco reçoit Reims, samedi (20h, 32e journée de Ligue 1), l’autre attraction autour du club se situe en mer. Grand passionné de courses à la voile depuis quelques années, Dmitri Rybolovlev, propriétaire et actionnaire du club, en dispute actuellement une chez lui à Monaco. Il s’agit de la deuxième édition de « Monaco Swan One Design », réservée aux armateurs et équipages de ClubSwan 42, Swan 45 et ClubSwan 50, et organisée par le Yacht Club de Monaco. 

A la barre

L’homme d’affaires russe est à la barre de son bateau Skorpios, son poste pendant les courses internationales, auxquelles il prend régulièrement part. Son équipage a même remporté la course jeudi dans sa classe, ClubSwan 50.

Avec un champion olympique

« La course d’hier (jeudi, ndlr) s’est avérée serrée entre les trois classes (ClubSwan 50, Swan 45 et ClubSwan 42), précise un communiqué. Le meilleur en ClubSwan 50 a été le bateau Skorpios de Dmitry Rybolovlev avec lui-même à la barre. Fernando Echávarri, tacticien sur Skorpios, est médaillé d’or olympique (dans la classe Tornado aux JO de Pékin 2008) et élu Marin de l’année Rolex 2005. Il a montré toute son habileté en guidant ses coéquipiers majoritairement russes dès la ligne de départ en première position. Skorpios a ainsi mené la course du début à la fin. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-rybolovlev-brille-lors-d-une-course-a-la-voile-1671901.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.