Matthijs de Ligt va bel et bien quitter l’Ajax Amsterdam à la fin de la saison. Son entraîneur Erik ten Hag l’a confirmé ce vendredi dans un entretien accordé au journal allemand Süddeutsche Zeitung. « Il n’y a aucune chance que De Ligt continue à l’Ajax, il y a trop de clubs intéressés par lui, il nous quittera cet été », explique celui qui a donné le brassard au jeune joueur en mars 2018.
De Ligt ira à Barcelone ou au Bayern
La question désormais est de savoir quel club saura convaincre Matthijs de Ligt et l’Ajax Amsterdam. Erik ten Hag annonce qu’il « ne sait pas s’il ira au FC Barcelone ou au Bayern Munich ». Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin semblent désormais hors-course dans ce dossier. Le club catalan aurait une longueur d’avance dans le cœur du défenseur central, comme l’a confié un joueur de Willem II qui lui a parlé après leur rencontre samedi dernier.
Prêts à faire des folies pour de Ligt
Le Bayern Munich a déjà dépensé 115 millions pour boucler les venues des défenseurs français Lucas Hernandez (80 millions) et Benjamin Pavard (35 millions). Le FC Barcelone a dépensé 87 millions pour Frenkie De Jong (75 millions) et l’arrière droit Emerson (12 millions). Les deux clubs semblent pourtant bien avancés dans les négociations pour un transfert de Matthijs de Ligt, qui devrait avoisiner les 70 millions.
>> Les clubs qui animeront le mercato d’été
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-depart-confirme-pour-de-ligt-deux-destinations-possibles-1671735.html