Après le match remporté par Arsenal face à Naples (2-0) lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant un fan d’Arsenal proférant des insultes racistes à l’encontre du défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly.

Arsenal condamne « catégoriquement » le langage raciste

Ce vendredi, le club anglais a publié un communiqué relayé par Sky Sports. « Nous condamnons catégoriquement l’utilisation de ce type de langage raciste et avons lancé une enquête pour identifier le coupable. Nous appliquons la tolérance zéro, et toute personne se comportant de la sorte n’est pas la bienvenue à Arsenal et sera bannie des matchs. Nous avons une communauté extrêmement diverse de fans qui font tous partie de la famille Arsenal et de tels incidents sont rares à l’Emirates Stadium. Nous encourageons les supporters à signaler tout incident aux stewards ou via notre service d’alerte les jours de matchs. »

Cet incident à caractère raciste a eu lieu le même jour qu’une affaire similaire impliquant des fans de Chelsea et des chants visant le joueur de Liverpool Mohamed Salah. Liverpool et Chelsea ont, eux aussi, condamné ces chants et promis d’identifier tous les individus responsables.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-ouvre-une-enquete-apres-des-propos-racistes-envers-koulibaly-1671612.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.