On le sait maintenant depuis de nombreuses saisons : Sergio Busquets est la plaque tournante indispensable du milieu de terrain des Blaugrana. Déjà du temps des Xavi et Iniesta, l’international espagnol faisait partie des pièces essentielles dans l’entejeu catalan. La trentaine rugissante, Busquets est toujours ce précieux maillon sous Ernesto Valverde.

Oriol Busquets et Rodri intronisés par le n°5 du Barça

Dans un entretien vidéo avec une boutique espagnole d’articles de foot, baptisée « Futbol Emotion », le numéro 5 du Barça est interrogé sur ses possibles successeurs au sein du club « culé » mais aussi de la Roja. Et pour lui, ce sont deux noms qui reviennent plus que les autres.

« C’est difficile de choisir mais peut-être que celui qui me ressemble le plus de par ses caractéristiques, son physique et sa manière d’être, ça pourrait être Oriol Busquets, qui évolue au sein du Barça B. Et si je devais choisir à un niveau plus général, au niveau européen, je dirais Rodrigo Hernandez – dit « Rodri » (Atlético de Madrid) – qui pour moi me paraît assez proche de mon style de jeu. »

Il s’agit de deux jeunes joueurs (20 ans pour Oriol Busquets, 22 pour Rodri) qui ont encore énormément à prouver avant d’être des successeurs crédibles à Sergio Busquets. Mais si le maître les a intronisés, nul doute que celui-ci croit en eux… Au cas où, le Barça s’est quand même offert Frenkie de Jong, encore éblouissant mercredi lors d’Ajax-Juve.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/busquets-revele-ses-potentiels-successeurs-au-barca-et-en-selection-espagnole-1671437.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.