Peu voire pas inquiété en première période lors du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Naples (2-0), le portier d’Arsenal Petr Cech a fait le boulot en deuxième mi-temps pour préserver son but et permettre aux Gunners de ne pas encaisser de but avant le retour au San Paolo la semaine prochaine.

« On respecte l’adversaire (…) on sait que rien n’est joué, ce n’est pas encore fini » explique Petr Cech

Interrogé au micro RMC Sport de Sonia Carneiro après la rencontre, le Tchèque a mis en avant la prestation de son équipe qui est parvenue à glaner « une belle victoire dans un match difficile ». « On respecte la qualité du Napoli, c’est une équipe qui est en forme. En première mi-temps on fait le match parfait, en seconde période on devait défendre un petit peu plus, être très solidaires et on aurait pu marquer plus de buts. Mais 2-0 je pense qu’on prend un tel résultat. »

Petr Cech a également vanté la préparation du match réalisée par Unai Emery et ses partenaires, qui a permis de faire déjouer les Napolitains. « On respecte l’adversaire c’est pour cela, on savait que ça allait être difficile. Mais on a su rester concentrés pendant 90 minutes et marquer à des moments importants. On est contents de notre prestation mais on sait que rien n’est joué, ce n’est pas encore fini. »

L’ancien portier du Stade Rennais, titulaire en C3 dans les buts à la place de Bernd Leno, espère prendre sa retraite cet été sur un dernier trophée. Cela passera nécessairement pas une grosse performance dès la semaine prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-naples-rien-n-est-joue-ce-n-est-pas-fini-previent-cech-1671403.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.