La tribune Auteuil du Parc des Princes sera en partie fermée pour un match en raison de l’usage d’engins pyrotechniques lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le mois dernier, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel. La commission de discipline a prononcé cette « fermeture de la partie haute de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis », après le « comportement des supporters » du PSG lors du choc face à l’OM (3-1), le 17 mars, précise la LFP dans un communiqué.
Ambiance hostile après Manchester United
Le PSG disputera son prochain match à domicile contre Monaco le 21 avril, dans le cadre de la 33e journée de L1. Ce match contre l’éternel rival, une dizaine de jours après l’humiliation contre Manchester United en Ligue des champions, s’était déroulé dans une ambiance particulière entre banderoles hostiles de supporters parisiens contre leurs propres joueurs et boycott durant les premières minutes du match. A chacun des buts inscrits par le PSG, des supporters parisiens avaient allumé des fumigènes.
Quelques jours après cette rencontre, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’était également indignée des chants insultants et homophobes entendus dans le stade. « Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendu. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille »
Ce qui avait donné lieu à de vives réactions, notamment de la part des institutions du football français. Invitée sur le plateau de Réveil Matin Céline la semaine dernière pour RMC, elle s’était prononcée en faveur de l’arrête des matchs en cas d’insultes homophobes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-psg-prive-d-une-partie-de-ses-ultras-contre-monaco-1670694.html