Lionel Messi n’a pas marqué lors de ses 12 derniers matchs de quart de finale de Ligue des champions. Son dernier but à ce stade de la compétition date d’avril 2013, face au PSG. Depuis, l’Argentin a tenté 50 tirs sans trouver le chemin des filets et n’a pas mis fin à sa série ce mercredi, lors de la victoire du Barça chez Manchester United (1-0), en quart aller.
Il faut dire que le quintuple Ballon d’or, impliqué sur l’ouverture du score (un csc de Luke Shaw à la 13e minute), a reçu un violent coup (involontaire) de la part de Chris Smalling à la demi-heure de jeu, qui lui a mis le nez en sang. Derrière, le joueur a un peu accusé le coup, bien encerclé par les Red Devils. Et son équipe a souffert.
« On le recherche en permanence »
« Leo, c’est le meilleur joueur du monde donc forcément, quand le meilleur joueur du monde est dans un jour un peu différent de d’habitude… Une Messi-dépendance? Il y en a forcément une, assume Clément Lenglet sur RMC Sport. Quand on joue avec le meilleur joueur du monde, on l’utilise, on le recherche en permanence parce qu’il est efficace quasiment à chaque match. C’est obligatoire de s’appuyer sur ce type de joueurs. »
« On n’a pas que lui, on a d’autres joueurs de très haut niveau devant, qui ont fait le boulot ce soir, poursuit le défenseur français. C’est un match un peu différent de d’habitude pour Leo mais il a quand même des qualités énormes qui font que les joueurs adverses se préoccupent énormément de lui et cela libère des espaces pour les autres. » Prochaine chance pour Messi mardi prochain au Camp Nou, pour le quart retour (21h sur RMC Sport).
>>> Cliquez ici pour voir Barça-Manchester United et tous les quarts sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-barca-lenglet-assume-la-messi-dependance-1670449.html