Un triplé contre le Betis Séville, un doublé contre Lyon, un autre contre l’Espanyol… Ces dernières semaines, Lionel Messi semble tout simplement inarrêtable, et ce mercredi soir encore, la Pulga pourrait être le dynamiteur du quart de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le FC Barcelone (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).
« S’il arrive à se retourner… »
Mais selon Rio Ferdinand, ancien défenseur des Red Devils, il existe des moyens de ne pas se faire dévorer par l’Argentin. Ou du moins des astuces pour tenter de le gêner le plus possible. « Comment on arrête le petit homme? Les défenseurs ne peuvent se permettre de lui laisser le moindre espace, a expliqué l’ex-international au micro de BT Sport. S’il arrive à se retourner et à leur faire face, il leur causera d’énormes problèmes… »
De la rigueur, donc, mais pas seulement. D’après Ferdinand, qui a affronté le quintuple Ballon d’or lors des finales de C1 2009 et 2011, le match contre Messi est aussi psychologique. « Ce que les joueurs doivent faire, c’est s’assurer qu’ils ne sont pas impressionnés par lui, a-t-il poursuivi. C’est une superstar, une légende, l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport, mais ils doivent enlever ça de leur esprit avant la rencontre. S’ils y parviennent, c’est déjà la moitié du travail. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-barcelone-les-conseils-de-ferdinand-pour-stopper-messi-1670137.html