Il est de retour. Le grand, le fort, l’omniprésent. Cette saison, Moussa Sissoko n’a plus rien à voir avec le joueur assez transparent que les supporters de Tottenham ont vu pendant ses deux premières saisons dans le nord de Londres, de l’été 2016 au printemps 2018. Face à Manchester City ce mardi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0), l’international français a de nouveau impressionné dans l’entrejeu des Spurs.

« C’est un joueur différent des autres, explique Christophe Dugarry sur RMC Sport. Il est assez atypique. Il est puissant, il a un gabarit très important. Il met de l’agressivité, il met des coups dans tous les impacts. Sur les 22 joueurs ce soir, je n’en vois pas un autre capable de faire ce qu’il fait. Il a un abattage incroyable avec son volume de courses. On sent qu’il est au top physiquement. Ça lui permet d’anticiper parfaitement les trajectoires, de bien défendre. Et il montre que techniquement, il n’est pas maladroit. »

Sissoko: « Je sais très bien que je ne suis pas le joueur le plus technique »

A l’instar de son gardien Hugo Lloris, resté très humble après avoir sauvé le penalty de Sergio Agüero, Moussa Sissoko ne s’enflamme pas. « Je suis content de mon match, confie l’ancien Toulousain. Je pense que j’ai fait un très bon match, à l’image de l’équipe. Je suis toujours content de faire de belles performances. Comme je le dis souvent, je reviens d’assez loin quand même. J’ai eu deux premières saisons très compliquées ici. Je n’ai pas abandonné. J’ai continué à travailler. Je suis fort mentalement, je savais que je pouvais réussir. Cette année, les choses se passent bien pour moi. Il faut toujours croire en soi. »

Et à bientôt 30 ans (cet été), sûr de ses forces, Moussa Sissoko a bien conscience qu’il ne fera pas se lever les foules pour des prouesses techniques. « Je sais très bien que je ne suis pas le joueur le plus technique, assure-t-il. Je ne suis pas le meilleur joueur du monde. Mais je joue avec mes qualités. Je ne me suis jamais pris pour une autre personne. J’essaye de jouer sur mes qualités, c’est comme ça que je suis devenu footballeur professionnel, international. Je donne le meilleur de moi-même. Ça plait au coach, à l’équipe. C’est à moi de continuer dans cette voie. Et de ne pas me prendre pour une autre personne. »  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-manchester-city-impressionnantsissoko-avoue-revenir-d-assez-loin-1669746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.