La Copa America vit sa révolution. Pas pour cette saison, avec une compétition organisée au Brésil, à partir du 15 juin prochain, mais bien pour la prochaine. L’Argentine et la Colombie se partageront l’accueil de la Copa America 2020, comme l’a annoncé ce mardi la Conmebol. Deux tournois lors de deux années consécutives mais un changement de format.

L’an prochain, les équipes seront réparties en deux groupes de six, en fonction de leur localisation géographique: une zone Nord avec la Colombie donc, le Brésil, le Venezuela, l’Equateur, le Pérou et une sélection invitée ; une zone Sud avec l’Argentine, le Chili, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie et un pays invité. 

12 matchs de plus au programme

Quatre équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la compétition. Un format qui permet d’ajouter 12 matchs au total par rapport au précédent (38 rencontres en 2020). C’est donc aussi (surtout?) une affaire de gros sous. Les Etats-Unis avaient également fait part de leur intérêt pour accueillir l’événement, sans être retenu, proposant un format plus vaste intégrant les nations d’Amérique du Nord.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-copa-america-2020-en-argentine-et-en-colombie-avec-un-nouveau-format-1669579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.