Là, c’est vraiment du grand art. Presque du jamais vu. Un tel arrêt sur sa ligne, alors que le gardien était battu, c’est absolument incroyable. Sauf qu’Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas arrêté un tir strasbourgeois pour sauver Gianluigi Buffon… mais bien une tentative de son coéquipier Christopher Nkunku.
Mbappé choqué
Deux minutes après l’égalisation de Nuno Da Costa (26e minute), l’attaquant du PSG avait donc l’occasion de remettre son équipe devant face à Strasbourg, dans ce match qui doit sceller le huitième titre parisien. Sauf que l’attaquant camerounais a signé un improbable arrêt sur la ligne de Matz Sels, du pied gauche. Le ballon n’a pas franchi la ligne et Choupo-Moting est resté au fond de la cage, comme bloqué.
Les caméras de Canal+ ont capté la réaction de Kylian Mbappé, choqué par la scène. Il faut dire que rien d’autre n’aurait pu arrêter le ballon piqué de Nkunku, si ce n’est cet arrêt improbable. Pas banal, presque génial au fond. En tout cas, Twitter se régale.
Choupo Moting c’est Pelé et Banks en une seule personne
— Pierre Prugneau (@Prugneau) 7 avril 2019
L’action de Choupo-Moting tu l’envoies au mec de l’UEFA qui s’occupe du FPF, il te laisse tranquille à vie.
— Eddy Fleck (@eddy_fleck) 7 avril 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-l-enorme-arret-de-choupo-moting-sur-la-ligne-privant-nkunku-d-un-but-1668327.html