75e minute de jeu entre Reims et Lille, dimanche, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les visiteurs mènent depuis la 55e, grâce à une tête imparable de José Fonte à la réception d’un corner de Thiago Mendes, lorsque Tristan Dingomé lance parfaitement Rémi Oudin en profondeur. Entré vingt minutes plus tôt, ce dernier ne tremble pas au moment d’ajuster Mike Maignan d’une frappe du gauche à ras de terre.

L’attaquant rémois exulte, mais est rapidement refroidi par le drapeau levé de l’arbitre assistant, qui semble alors signaler une position de hors-jeu d’Oudin. Le but est alors refusé. Sauf que l’arbitre principal, Jérôme Brisard, est alerté par ses arbitres assistants en charge du VAR. Sans consulter les images, et après quelques minutes de flottement, il décide finalement d’accorder le but, provoquant ainsi la colère des Lillois.

« C’est bien pour nous »

« Je ne vois pas si je suis hors-jeu ou pas. On voit après qu’il y a but, c’est bien pour nous. Quand je marque, je vois l’arbitre qui lève (son drapeau), j’étais un peu déçu. J’espérais qu’il siffle en notre faveur », a confié Oudin après la rencontre au micro de beIN Sports.

Un autre fait de jeu a fait polémique en fin de match. Les Rémois se sont plaints d’une possible main d’Adama Soumaoro dans la surface. L’arbitre n’a pas bronché. Après ce nul, Lille conforte sa deuxième place et compte maintenant cinq points d’avance sur Lyon (3e). Reims, qui pouvait passer devant l’OM, reste sixième.

Reims-Lille Capture d’écran beIN Sports – Reims-Lille https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-lille-pas-de-hors-jeu-sur-l-egalisation-d-oudin-selon-le-var-1668253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.