La Super Ligue européenne fermée, ce n’est pas encore pour tout de suite. Alors que l’Association européenne des clubs œuvre en coulisses pour faire évoluer le format de la Ligue des champions, plusieurs acteurs y sont fermement opposés. C’est le cas notamment de la Premier League et de ses clubs. Le championnat le plus riche et sans doute le plus compétitif du monde voit d’un très mauvais œil ce projet de réforme de la C1, qui pourrait être adopté d’ici 2024.

Après une réunion à ce sujet, la Premier League explique dans un communiqué que ses vingt clubs ont fait part de leur inquiétude face à ces possibles changements. Leur crainte? Voir les structures, le calendrier et la compétitivité de leur championnat menacés.

« Préserver la santé de nos ligues nationales »

Dans un communiqué, la Premier League rappelle que le football joue un rôle important en Angleterre et nourrit le quotidien de la population L’amour d’un club se transmet de génération en génération. Une culture qui pourrait se retrouver ébranlée par la nouvelle Ligue des champions.

« Nous allons maintenant collaborer avec la Fédération anglaise et d’autres ligues pour faire comprendre aux instances européennes l’importance de cette question et leur obligation de préserver la santé et la durabilité des ligues nationales », précise le communiqué.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-clubs-de-premier-league-opposes-a-la-reforme-revolutionnaire-de-la-ligue-des-champions-1668181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.