Epinglé pour son comportement et ses blessures à répétition, Benjamin Mendy a promis qu’il allait se tenir à carreaux, après avoir retrouvé samedi la compétition pour la première fois depuis janvier. Opéré du ménisque droit en début de saison, le latéral de Manchester City a fêté sa première titularisation depuis la mi-novembre, lors de la demi-finale de la FA Cup face à Brighton (1-0). Il n’avait disputé qu’un seul match depuis, en Coupe de la Ligue, fin janvier.
« Je me sens tellement bien et je suis très heureux. Mes coéquipiers et le staff ont été très bien. Je ne suis pas docteur, je suis les règles. Ce n’est pas une excuse, a-t-il admis. Maintenant, tout va bien. Il faut oublier le passé et penser à l’avenir. Je me sens vraiment en forme et je veux tout donner pour aider mon équipe. »
Recadré par Guardiola après sa virée en boîte
Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017 pour 58 millions d’euros, Mendy a souffert avec Manchester City de plusieurs problèmes de genou: rupture d’un ligament croisé en septembre 2017, nouvelle opération en novembre 2018, ménisque touché en janvier 2019. Au total, le latéral gauche n’a disputé que seize matches de Premier League depuis son transfert.
Il a également été aperçu en boîte de nuit début avril alors qu’il était encore blessé, ce qui lui a valu d’être recadré par son entraîneur, Pep Guardiola.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-mendy-rassure-sur-son-etat-apres-son-retour-1668202.html