C’est un nom qui revient avec insistance. Comme annoncé jeudi, Patrick Vieira figurerait dans la short-list des dirigeants d’Arsenal pour succéder à Arsène Wenger, fragilisé cette saison par le championnat raté de ses joueurs.
« Il se débrouille très bien »
Interrogé par les médias britanniques sur la possibilité de voir l’ancien international français lui succéder, Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges sur son ancien joueur: « Il travaille pour le moment à New York et il travaille pour Manchester City. C’est un gars qui a le potentiel pour me succéder un jour, oui », a-t-il déclaré.
Avant de préciser: « J’ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu’il se débrouille très bien, mais globalement, cette Premier League est spéciale. Vous devez y entrer, il y a beaucoup d’anciens joueurs qui ont joué ici qui ont du potentiel, l’intelligence et les connaissances pour le faire ».
Des connaissances au sein du club
Figure emblématique d’Arsenal, Patrick Vieira a remporté trois titres en champion d’Angleterre en tant que milieu de terrain du club, sous les ordres d’Arsène Wenger. S’il venait à succéder à son ancien entraîneur à la tête des Gunners, l’ancien international de 41 ans pourrait s’appuyer sur certaines connaissances au sein du club, comme l’entraîneur adjoint Steve Bould, ou encore l’entraîneur des gardiens Jens Lehmann.
A lire aussi >> Arsenal: Vieira dans la short-list pour remplacer Wenger
http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-vieira-a-le-potentiel-pour-entrainer-l-equipe-selon-wenger-1423957.html