Soixante-douze ans après son inauguration, le stade Santiago-Bernabeu va connaître une nouvelle rénovation de grand envergure, la première depuis 2006. Florentino Perez a dévoilé les détails de ce projet titanesque en conférence de presse. « Les travaux ont été autorisés et nous sommes en phase d’analyse de ceux-ci » a précisé le président du Real Madrid, alors que l’actualité était dominée par un départ possible de Raphaël Varane.

Toit rétractable

Pour un budget estimé à 500 millions d’euros, l’antre mythique va se doter d’un toit rétractable, d’une nouvelle enceinte entourant le stade et d’un écran à 360 degrés sous le toit. Deux places adjacentes au Santiago-Bernabeu vont également être aménagées (de 20.000 et 5.000 mètres carrés), ainsi que de nouvelles boutiques. Des éléments qui avaient pour la plupart déjà fuité dans la presse. Sans toucher à la capacité du stade, d’un peu plus de 81.000 places, ces travaux doivent permettre de rapporter 150 millions d’euros par an à partir de 2022. 

Début des travaux pour cet été

Le contrat doit être signé la semaine prochaine, avec le début des travaux prévu pour cet été, qui devrait par ailleurs voir de nombreux joueurs quitter le Real. Le club madrilène a contracté un emprunt de plus de 525 millions d’euros sur vingt ans. Un contrat de naming est régulièrement évoqué mais n’a pas été abordé par Perez. Un accord avait été trouvé avec un fond émirati dès 2014, mais celui s’était retiré suite à des problèmes financiers. « Nous sommes face à l’un des plus grands projets d’avenir pour le Real Madrid et la ville, a souligné Perez en présence de la maire Manuela Carmena. Le nouveau Santiago-Bernabeu sera le meilleur stade du futur. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-nouveau-bernabeau-sera-le-meilleur-stade-du-futur-annonce-perez-1664913.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.