C’est une grande première qui ravira le public. Pour la première fois depuis l’instauration de l’arbitrage-vidéo, les images d’un incident étudiées par le VAR seront diffusées sur les écrans du stade, ce week-end lors des demi-finales de la FA Cup. Jusqu’ici, le public n’a pas accès à ses images qui sont uniquement analysées par des arbitres situés dans un car. L’arbitre principal a également la possibilité d’étudier une action litigieuse en bord de terrain et de prendre sa décision après avoir visionné les images, entraînant une frustration des spectateurs dans le stade.

Les deux demi-finales de la Coupe d’Angleterre opposeront Manchester City à Brighton, samedi (18h30), puis Watford à Wolverhampton, dimanche (17h). Les deux rencontres se disputeront à Wembley. L’assistance-vidéo n’a pas encore été mise en place en Premier League. Elle sera effective la saison prochaine alors qu’elle est déjà utilisée dans les deux coupes nationales, où elle fait débat comme lors du tour précédent entre Manchester City et Swansea.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Mauricio Pochettino, manager de Tottenham, avait, lui, confié être malheureux d’avoir gagné grâce au VAR après un match de League Cup face à Chelsea (1-0) en janvier. La décision de rendre publiques les images d’une action litigieuse dans le stade pourrait entraîner une moindre contestation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-les-images-du-var-diffusees-dans-le-stade-lors-des-demies-1664868.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.