Malgré sa mésaventure qui lui a valu un an et demi de mise au placard au PSG, Hatem Ben Arfa n’a rien perdu de sa franchise. A la veille de la demi-finale de Coupe de France entre son ancien club, l’OL, et le Stade Rennais, il s’est confié lors d’un entretien accordé à France 3. Sur son avenir notamment, incertain à Rennes malgré un plaisir retrouvé.

« Si je serai à Rennes la saison prochaine? Dieu seul sait, on verra, je ne sais pas encore, résume Ben Arfa. Le plaisir me guidera. » Avec, en guise d’idéal absolu mais presque inaccessible, le Barça. Question de jeu et de plaisir là encore.

Quel serait donc le club idéal pour la fin de sa carrière? « Si c’est l’idéal, le Barça, répond Ben Arfa. Parce que c’est le plaisir du football, le toque, tac-tac… Ils prennent du plaisir. C’est ça le football, insiste-t-il. On parle trop de défense, tactique mais à la base, c’est une-deux… comme quand tu es enfant. »

« La Coupe du monde ne nous a pas fait rêver… à part la Croatie »

Un principe qui se perd, selon lui. « Heureusement qu’il y a le Barça qui nous rappelle ça, poursuit Ben Arfa. Le foot est en train de mourir quelque part. Quand tu vois la Coupe du monde… elle ne nous a pas fait rêver! Moi je me suis ennuyé. A part l’équipe de Croatie… mais le plaisir de jouer, il est parti. » L’équipe de France, victorieuse en finale de… la Croatie (4-2), appréciera. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben-arfa-qui-n-a-pas-aime-les-bleus-a-la-coupe-du-monde-reve-de-finir-au-barca-1664464.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.