Les Verts doublent l’OM au pied du podium

Mission accomplie pour Saint-Etienne, qui a battu Nîmes 2-1 sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard. Cueillis à froid par un but d’Antonin Bobichon (2e), les Verts ont retourné la situation grâce à Rémy Cabella (24e) et un but de Robert Beric validé par le VAR (79e). A l’issue de ce match vivant (13 tirs contre 12), mais haché par les nombreuses fautes et des décisions arbitrales litigieuses (nous y reviendrons), les joueurs de Jean-Louis Gasset réalisent une sublime opération au classement puisqu’ils chipent la 4e place à l’OM avec un point d’avance.

Subotic s’essaye au kung fu dans la surface et échappe au VAR

On a dépassé l’heure de jeu quand le défenseur de Saint-Etienne lance dangereusement son pied pour intercepter le ballon dans la surface de réparation. Problème, Umut Bozok est sur la trajectoire et « reçoit » les crampons de l’ancien joueur de Dortmund avant de s’effondrer sur la pelouse. Penalty ? Non. VAR ? Non plus. A la fin du match, après que le VAR a été utilisé pour valider le but de Beric, l’entraîneur Nîmois Bernard Blaquart n’a pas mis très longtemps pour dire à Karim Abed ce qu’il a pensé de son arbitrage…

Un Chaudron grognon

« Révolte populaire, non au match le lundi. » Sur une banderole déployée à Geoffroy-Guichard, les supporters de Saint-Etienne ont exprimé leur colère après le report de cette rencontre initialement prévue dimanche après-midi. Dans un Chaudron loin d’être plein, les Magic Fans l’ont aussi manifesté en faisant du bruit avec des… sifflets. Ils avaient en effet annoncé avant le match leur intention d’arbitrer la partie avec des supporters munis du principal outil de l’homme en noir. Objectif : « siffler le début de la révolte populaire. » Objectif atteint. Côté visiteurs, des supporters nîmois qui avaient dans un premier temps décidé de boycotter ce déplacement en raison du report, se sont finalement rendus à Saint-Etienne, en dépit de l’interdiction actée par un arrêté préfectoral daté du… 1er avril. Soit quelques heures avant le coup d’envoi.

La banderole des fans des Verts AFP – La banderole des fans des Vertshttps://rmcsport.bfmtv.com/football/les-trois-points-de-st-etienne-nimes-les-verts-devant-l-om-l-arbitrage-decriela-grogne-du-public-1664472.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.