Décidément, ce Saint-Etienne-Nîmes sent la poudre. Outre l’enjeu sportif et une éventuelle place dans le top 4 pour les Verts, il pourrait se passer des choses dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard. Il faudra notamment surveiller le parcage visiteurs réservés aux supporters nîmois. Il devrait normalement être vide.
A la suite d’un arrêté préfectoral daté de ce lundi 1er avril (ce n’est pas un poisson), il est interdit à tout supporter du Nîmes Olympique de se rendre à Saint-Etienne. Le préfet avance « un antagonisme » entre les ultras des deux équipes et rappelle les incidents survenus lors du match aller à l’extérieur du stade des Costières.
« Des représailles et des tentatives d’affrontements entre les supporters ultras des deux clubs pour ce match retour son prévisibles, notamment si aucune mesure d’encadrement n’est prise », peut-on lire sur l’arrêté.
« Vous ne nous ferez jamais taire »
Cette décision ne plait pas au groupe des Gladiators Nîmes 1991, qui annonce dans un communiqué que « les Nîmois arrivent à Saint-Etienne ». « Monsieur le préfet de la Loire vous n’avez pas le monopole de la com de dernière minute. Nous vous informons que nous sommes actuellement en route pour Saint-Etienne. Nous avons décidé d’y investir le parcage visiteur, de chanter pour nos couleurs, de crier pour notre blason, de représenter notre ville et de pousser nos joueurs à la victoire. Par vos mesures liberticides, par vos arrêtés stupides, par votre politique du tout répressif, vous essayez d’aseptiser nos stades en rêvant de remplacer les supporters par des consommateurs. Sachez que nous ne cesserons jamais de suivre et d’encourager notre équipe. Vous ne nous ferez jamais taire, notre passion est plus forte que votre répression ! »
Les fans des Verts pourraient eux aussi protester ce lundi soir, contre la LFP, pour le report de ce match initialement prévu dimanche après-midi. Vendredi, les Gladiators avaient annoncé dans un communiqué leur intention de boycotter ce déplacement dans le Forez pour cette même raison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/st-etienne-nimes-des-supporters-nimois-bravent-l-interdiction-de-deplacement-1664386.html