Jürgen Klopp suit avec attention l’actualité du football français. Supporter de Saint-Etienne depuis que son ancien joueur Neven Subotic y évolue, l’entraîneur de Liverpool a livré pour le Canal Football Club un ressenti sans langue de bois sur l’improbable élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des champions.
Plus cruel que Barcelone en 2016
« Ils ont été éliminés à la suite d’un des matchs les plus malchanceux que je n’aie jamais vu. En le regardant, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre. Mais c’est arrivé », explique l’Allemand, dont les Reds étaient placés dans le groupe du PSG en début de compétition.
Il trouve ce revers plus cruel que la gifle reçue à Barcelone en 2016 (6-1). « Cette fois-ci c’était différent. Contre Barcelone, ils étaient meilleurs au premier match et, au retour, Barcelone était au-dessus même si les Parisiens ont finalement été malchanceux. Alors que dans ce cas, Paris a été meilleur tout au long des deux matchs et ils sont quand même éliminés, ça c’est très rare. »
Deuxième de Premier League, Liverpool est toujours en lice en Ligue des champions. Les Reds défieront Porto en quarts de finale (aller le 9 avril, en direct sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-klopp-abasourdi-par-la-malchance-du-psg-face-a-manchester-united-1664233.html