Maurizio Sarri a appris à travailler dans un climat hostile à Chelsea. Voilà plusieurs mois que le coach italien est remis en question et régulièrement critiqué pour son management. Lors du déplacement de son équipe à Cardiff, dimanche en Premier League, il a une nouvelle fois été pris en grippe par certains supporters des Blues. Dès la demi-heure de jeu, des chants réclamants son départ ont été scandés en tribunes. « Vous ne savez pas ce que vous faites », lui ont même lancé des fans présents au Pays de Galles.

Une colère qui est encore montée d’un cran après l’ouverture du score de Victor Camarasa dès le retour des vestiaires. Mais Chelsea a finalement réussi à s’imposer 2-1 grâce à Cesar Azpilicueta et un but de Ruben Loftus-Cheek dans le temps additionnel. De quoi permettre à Sarri d’adresser une petite pique à ses détracteurs.

« Il aurait été préférable d’attendre a fin… »

« J’y suis habitué depuis 45 ans, alors je connais très bien ces réactions, a expliqué l’ancien entraîneur de Naples après la rencontre. Il aurait probablement été préférable d’attendre la fin du match, mais pour moi, ce n’est pas un gros problème. »

A six journées de la fin, le club londonien occupe la 6e place du classement, à 19 points du leader Liverpool. Mais Chelsea, qui n’est qu’à 1 point de Tottenham, 3e, peut encore espérer accrocher une place pour la prochaine Ligue des champions. D’autant que les partenaires d’Eden Hazard sont toujours en lice en Ligue Europa, où ils affronteront le Slavia Prague en quarts de finale (les 11 et 18 avril en exclusivité sur RMC Sport).

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions et la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-sarri-se-paye-les-supporters-de-chelsea-1664005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.