Depuis 48 heures, c’est un peu l’ascenseur émotionnel pour Fabien Mercadal. Ce dimanche, l’entraîneur de Caen savoure un très précieux succès de son équipe à Monaco (0-1) dans la course au maintien. Le premier depuis le mois de décembre (18e).

« C’était bizarre, il y avait de la joie mais on n’arrivait pas à l’exprimer parce que ça faisait longtemps », a reconnu le technicien après la rencontre au stade Louis II. Ce sentiment était peut-être décuplé par la zone de fortes turbulences traversée quelques heures plus tôt par le club caennais.

« Ce qui s’est passé nous a fait du mal »

En se présentant vendredi comme le principal responsable de l’équipe avant de faire du rétropédalage, Rolland Courbis, théoriquement numéro deux, a semé le flou au sein du SMC. Et notamment chez Fabien Mercadal, très chamboulé par cette épisode.

« Je ne sais plus comment l’expliquer, c’est terrible, soupire-t-il. J’ai l’impression que tout le monde pense que la terre est plate à Caen. Je suis entraîneur à Caen et on travaille avec Rolland (Courbis). On arrive à se mettre d’accord sur quasiment toutes les situations. Ce qui s’est passé nous a fait du mal à tous les deux. On a même envisagé d’arrêter tous les deux. Ça peut nuire à l’équipe. Si ça vous parait compliqué, la terre est ronde chez nous. Ça nous a fait mal mais on a été assez solides en étant soudés tous les deux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-mercadal-et-courbis-ont-envisage-d-arreter-tous-les-deux-1663769.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.