Zizou poursuit son sans-faute. Après avoir battu le Celta Vigo (2-0) avant la trêve internationale, le Real Madrid version Zinedine Zidane acte II a signé une deuxième victoire de rang, toujours à Bernabeu, contre Huesca (3-2) en clôture de la 29e journée de Liga. Rien ne fut simple face à la lanterne rouge du championnat espagnol.
Luca Zidane, titularisé à la surprise générale dans les buts à la place de Keylor Navas, fut même surpris dès la 3e minute par un but d’Hernández. Malgré des réalisations d’Isco, de retour au premier plan sous les ordres de Zizou, et de Ceballos, Huesca parviendra encore à surprendre une défense trop fébrile.
Odriozola: « Benzema est le meilleur numéro 9 du monde »
La délivrance viendra de Karim Benzema en toute fin de match. D’une frappe enroulée somptueuse à la dernière minute, l’avant-centre français libère les siens et offre à son coach une deuxième victoire de rang. Un 14e but qui confirme que l’ancien Lyonnais est bel et bien devenu l’un des principaux tauliers chez les Merengue.
Il a, au passage, marqué face aux 34 équipes qu’il a affrontées en Liga. « Karim Benzema est le meilleur numéro 9 du monde et il le démontre sur le terrain, commente à chaud l’arrière droit du Real Alvaro Odriozola. On est très content de l’avoir avec nous. » Alors que le Real revient à deux points de l’Atlético (2e), Zizou comptera encore sur son sauveur dès mercredi, sur la pelouse de Valence, pour son premier véritable test depuis son retour.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-huesca-benzema-offre-une-deuxieme-victoire-a-zidane-1663864.html