L’improbable renversement de situation du LOSC n’a pas suffi à Christophe Galtier. Tombeurs de Nantes après avoir été menés 2 à 0 (3-2), ses Lillois auraient pu bénéficier d’un penalty, finalement refusé par le VAR. Le début d’un match très saccadé par l’intervention de l’assistance vidéo.

Sollicité une nouvelle fois par son oreillette au moment d’un contact entre Celik et Koulibaly (52e), Monsieur Delajod n’a pas hésité à accorder le penalty aux Nantais. Mais il ne s’est pas déplacé jusqu’à l’écran de contrôle afin d’en être certain, faisant seulement confiance à la régie vidéo. Ce qui a fortement déplu à l’entraîneur lillois.

« C’est une grosse erreur »

« Dans le mot VAR, il y a le ‘a’ qui veut dire assistance. (Les arbitres) qui sont en train d’analyser sur des écrans de télé poussent Monsieur Delajod à faire une erreur, à ne pas se déplacer pour juger lui-même. S’il ne se déplace pas, c’est qu’on lui dit il n’y a même pas besoin de se déplacer et c’est une grosse erreur, ça peut être préjudiciable », a estimé l’ancien entraîneur stéphanois. Qui réclame donc davantage de vigilance.

« On est dans une période où des équipes vont se battre pour le maintien, des équipes vont se battre pour des places d’honneur, des places européennes. On ne peut pas avoir ce genre de décision. »

En fin de match (90e+6), une possible faute de main de Celik à l’entrée de la surface avait finalement été invalidée par Monsieur Delajod après un dernier appel au VAR.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-lille-galtier-pousse-un-coup-de-gueule-contre-l-arbitre-et-le-var-1663852.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.