Sous le soleil, les fans du RCSA attendaient patiemment leurs héros ce dimanche en début d’après-midi, à proximité de la gare de la ville. Arrivés de Lille à 13h24 dans un TGV spécialement affrété, les joueurs ont traversé la gare sans un mot jusqu’à leur bus, salués aux cris de « Merci les Bleus! » par leurs supporters, massés derrière des barrières de sécurité et dont certains revenaient également de la capitale nordiste. Particulièrement acclamé: le capitaine Stefan Mitrovic, porteur de la précieuse Coupe de la Ligue, qu’il a laissée toucher par une fan.

« Faire la fête avec les joueurs »

« Je suis fan depuis plus de 30 ans, et ça, ça fait vraiment chaud au coeur », explique Yves Helfer, 55 ans, venu à la gare pour « faire la fête avec les joueurs » et « les voir sortir avec la coupe ».

L’équipe a ensuite rendez-vous à l’Hôtel de ville pour une réception avant de filer place Kléber, la grande place du centre-ville transformée pour l’occasion en « fan zone », où une grande « cérémonie de remerciement » était prévue à partir  de16h30, selon la mairie. Un grand podium, où les joueurs du Racing brandiront la Coupe, y a été édifié dimanche matin.

Un club en plein renouveau porté par son public

Pour la finale organisée dans le nouveau stade de Lille, à Villeneuve-d’Ascq, quelque 25 000 supporters alsaciens avaient fait le déplacement. Et ils ont longuement partagé la victoire avec leur équipe. « C’est eux qui nous tiennent dans le match parce qu’à certains moments c’était un peu compliqué. Il y avait pas mal de garçons qui avaient des crampes, de la fatigue, on s’est nourri de ça, on leur devait bien ça aussi, on a toujours pu compter sur ce public », a expliqué l’entraîneur Thierry Laurey après la rencontre.

Porté par cette marée bleue, le Racing a remporté la troisième Coupe de la Ligue de son histoire après 1997 et 2005. Ce titre confirme le renouveau du club, qui avait failli disparaître en 2011 et a patiemment regrimpé tous les échelons, depuis la 5e division jusqu’à la Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-les-heros-du-rcsa-acclames-a-leur-arrivee-a-strasbourg-1663669.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.