Des passages sur le banc, une pubalgie, une hernie discale… Depuis son transfert de Monaco au PSG à l’été 2015, la carrière de Layvin Kurzawa s’écrit en dents de scie, et le latéral gauche a toujours eu du mal à faire l’unanimité au sein du club de la capitale.
De retour en forme – et en sélection – depuis quelques semaines, le défenseur espère désormais remonter la pente. « J’ai eu la chance de marquer ce but (contre Montpellier) pour mon retour, les supporters aiment ça, a-t-il confié à Téléfoot. Je ne suis pas en pleine possession de mes moyens mais je me sens de mieux en mieux. Et quand je serai à 100% les gens le verront. »
« Pour le moment rien n’est fait »
Depuis les tribunes du Parc des Princes? Alors que Kurzawa est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2020, la question de son avenir se pose. « Je n’ai jamais songé à quitter le PSG, assure-t-il. J’ai toujours eu des discussions, c’est vrai que j’ai eu des périodes compliquées mais je n’ai jamais pensé à partir, pas du tout. »
Pas avant, du moins. « Tout (son futur) dépendra des échanges que je vais avoir avec le club, de ce que ma famille et moi ressentirons aussi, précise Kurzawa. On verra. Pour le moment rien n’est fait. Je n’ai pas encore prolongé, mais je n’ai jamais dit que j’allais partir autre part. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-kurzawa-assure-qu-il-n-a-jamais-voulu-partir-et-fait-le-point-sur-son-futur-1663606.html