C’est l’un des principaux feuilletons que va devoir gérer Manchester United cet été. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, les Red Devils vont-ils réussir à retenir David De Gea à Old Trafford? Le portier espagnol aurait des exigences bien précises pour rempiler: un salaire de 400.000 euros par semaine. Une somme très importante qui refroidirait les dirigeants mancuniens… mais pas forcément les prétendants.

De Gea, pour remplacer Buffon?

Selon le Sun, le PSG serait prêt à faire de De Gea le portier le mieux payé au monde en déboursant près de 65 millions d’euros lors du mercato estival. Une information à prendre avec des pincettes mais qui pourrait indiquer la volonté des dirigeants parisiens de trouver un successeur  à Gianluigi Buffon.

Des ambitions renouvelées côté Manchester qui pourraient le faire rester

Âgé de 28 ans, David De Gea pourrait partir libre à l’été 2020, ce qui serait une catastrophe pour les finances de Manchester United. En effet les Red Devils peuvent espérer faire une énorme plus-value sur un gardien qui était arrivé en 2011 en provenance de l’Atlético de Madrid pour environ 20 millions d’euros. Si les négociations se poursuivent, celles-ci traîneraient en longueur ce qui ne plairait guère aux représentants du portier de la Roja. Toutefois le parcours en Ligue des champions avec le nouveau coach Ole Gunnar Solkjaer témoigne d’ambitions renouvelées du côté de Man U. Un argument qui sera en tout cas à prendre en compte au moment d’arrêter un choix pour son futur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-vers-un-assaut-du-psg-pour-de-gea-1663479.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.