Branle-bas de combat à Lille. Actuellement deuxième de Ligue 1, Lille vise la Ligue des champions et poursuivra son sprint final à Nantes dimanche (à 17h) alors que Lyon, 3e à 4 points et habitué des fins de saison en trombe, se déplace à Rennes vendredi soir (20h45). Dans la peau du chassé, les Dogues ont leur destin en mains à condition de ne pas se laisser distraire par des éléments extérieurs dans la dernière ligne droite de cet exercice 2018-19.

Lopez s’invite à la conférence de presse

Dans ce contexte, Gérard Lopez, le président du club, s’est pour la première fois invité à la conférence de presse, ce vendredi, afin de dévoiler le plan qu’il a imaginé pour garder ses joueurs sous pression. Ce qui a eu le don de faire sourire Christophe Galtier.

« Pour les joueurs, j’en ai parlé à tous les membres du club, on refuse toute discussion de mercato, quelle qu’elle soit, jusqu’à ce qu’on sache où on en est en fin de saison, a exposé Lopez face à la presse. Aussi bien pour les joueurs qu’on pourrait attirer chez nous, que ceux qui ont envie de partir. »

« On a mis le vestiaire dans une bulle »

Claquemuré dans sa demeure, le Losc est concentré. « On a mis le vestiaire dans une bulle et on va l’élargir au club, a précisé Gérard Lopez. Il y a des approches pour des joueurs et pas que Nico (Nicolas Pépé, ndlr). Il y a des joueurs qui ne partiront pas, des joueurs qui resteront. D’autres qui partiront éventuellement. La position qu’on a prise, c’est de n’avoir aucun entretien avec personne. »

Ce repli n’a pas empêché Gérard Lopez d’anticiper et de dessiner les contours de la future équipe. « Jouer sur deux tableaux la saison prochaine ne nous posera pas de problème. Il y a des joueurs qui vont partir, c’est clair, mais on sait qu’on va se renforcer. On sait aussi comment on veut se renforcer pour être capables de jouer sur les deux tableaux et ne pas être ridicule. Je pense qu’on peut avoir une équipe équivalente en qualité la saison prochaine. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-le-message-fort-de-lopez-sur-le-mercato-1662132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.