Gerard Piqué, défenseur central du Barça, s’est moqué du rival l’Espanyol avant le derby barcelonais en Liga, dimanche à 16h15. Après avoir souligné la créativité du public en matière de chants injurieux, il avait tourné en ridicule leur budget.

« Dans mon patrimoine, j’ai plus que le budget de l’Espanyol cette année » avait-il déclaré sur la chaîne Movistar+. Un tacle qui n’est pas resté sans réponse. 

« La valeur de notre patrimoine ne se mesure pas en euros »

Sur Twitter, l’Espanyol Barcelone a publié un court texte, accompagné d’une balance avec d’un côté une perruche, surnom des joueurs de l’Espanyol, et de l’autre un sac d’euros.

« Notre passion. L’équipe dans notre peau chaque jour. Nos 119 ans d’histoire. La 21e minute (où un hommage est systématiquement rendu à Dani Jarque, décédé à 26 ans, ndlr). Les jeunes. Le respect des rivaux. Le coeur blanc et bleu. Voilà notre patrimoine et sa valeur ne se mesure pas en euros. » 

4-0 à l’aller

Le derby barcelonais promet, après la claque reçue à l’aller (4-0 pour le Barça). Lionel Messi avait inscrit un doublé sur coup franc. L’Argentin sera bien présent malgré sa blessure en sélection. Il a récemment réagi aux nombreuses critiques sur son rendement avec l’Argentine. L’Espanyol est actuellement 13e de Liga, à 32 points du rival local, leader du championnat. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-espanyol-barcelone-repond-au-tacle-de-pique-sur-son-patrimoine-1662012.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.