Le Maroc n’a pas apprécié l’annonce du forfait de Lionel Messi avant d’affronter les Lions de l’Atlas avec l’Argentine. Le quintuple Ballon d’or, quant à lui, a peu goûté la réaction engendrée par cette annonce et l’ampleur de la polémique qui a suivi. Car il se trouve que l’Argentin s’est finalement rendu au baptême des enfants de son ami Cesc Fabregas dimanche, à la veille du match.
Une décision prise par le sélectionneur?
« Il n’y avait rien de prévu pour manquer le match contre le Maroc, s’est défendu Lionel Messi à la radio argentine FM Palermo 94.7. J’étais parti dans l’idée de disputer les deux matches (face au Venezuela puis contre le Maroc, ndlr). Je n’ai pas menti. J’avais des douleurs, le coach a jugé que je devais me reposer pour ne pas aggraver la blessure. La pubalgie est difficile à gérer, ça ne s’arrange pas du jour au lendemain. Je me sens mieux, mais je ne m’en suis pas complètement débarrassé. »
« Je ne savais pas que nous avions un engagement »
Concernant le baptême auquel il a participé à son arrivée à Barcelone, Lionel Messi jure qu’il ne savait rien de tout cela. « Je ne savais pas que nous avions un engagement, promet l’attaquant du FC Barcelone. J’ai été prévenu par ma femme à mon arrivée à Barcelone. J’ai passé quatre jours sans courir ni faire de joggings, avec un traitement. Cela aide à récupérer. Ne pas faire de voyages, dormir à l’hôtel, ça aide. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-messi-justifie-son-absence-face-au-maroc-qui-avait-fait-polemique-1662054.html