Gonzalo Higuain a dit stop. Presque dix ans après ses débuts avec la sélection d’Argentine, l’attaquant de Chelsea a donc mis fin à son parcours international ce jeudi. Une fin en eau de boudin et une décision au goût amer, prise après un ultime échange infructueux avec son sélectionneur Lionel Scaloni.
« Les gens se souviendront davantage des buts que j’ai manqués »
« Les gens se souviendront davantage des buts que j’ai manqués, a jugé avec aigreur l’Argentin de 31 ans, certain que son arrêt va provoquer la joie de ses détracteurs. « Mon cycle avec la sélection arrive à son terme et beaucoup de gens vont être heureux. Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure », estime le natif de Brest, en France. Et de conclure. « Maintenant, je veux profiter de ma famille. »
Plus apparu avec l’Albiceleste depuis le match contre le Nigeria en phase de groupes de la Coupe du monde en Russie (2-1), « El Pipita » avait annoncé son retrait à Fox Sports Argentina jeudi. Peu souvent épargné par les critiques, l’attaquant de Chelsea a inscrit 31 buts en 75 sélections avec l’Argentine depuis le 11 octobre 2009. Il était présent lors des finales perdues en Coupe du monde (2014) et en Copa America (2015, 2016). Il ne fera donc pas un dernier déplacement au Brésil, pour la prochaine édition du tournoi sud-américain l’été prochain (14 juin – 7 juillet).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-la-grosse-amertume-d-higuain-apres-sa-retraite-internationale-1661912.html