Alain Casanova sait recevoir ses hôtes. L’entraîneur de Toulouse, qui accueille le PSG ce week-end en Ligue 1 (dimanche à 21h), en clôture de la 30e journée, a dressé un portrait pour le moins élogieux de son homologue Thomas Tuchel, qu’il situe entre Pep Guardiola et Jürgen Klopp.
« Sur le plan tactique, il fait partie de ces précurseurs du football moderne avec beaucoup de changements d’un match à l’autre ou à l’intérieur d’un même match. Concernant le jeu de position, notamment, c’est du très haut niveau et ça se rapproche de ce que font Guardiola, Klopp et les tout meilleurs », a détaillé le technicien toulousain en conférence de presse.
« Ne pas le juger sur le match face à Manchester United »
« Sur ce qu’il a montré en Ligue des champions et en L1, je peux vous dire que c’est très fort », a confié Alain Casanova, admiratif du travail accompli malgré l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Sur ce point, l’entraîneur toulousain a aussi pris la défense de l’Allemand, estimant que « le football, ça tient à très peu de chose » et « qu’il ne faut pas le juger sur le match face à Manchester United ». C’est ce qu’a estimé la direction du PSG en prolongeant le contrat de son entraîneur d’une année supplémentaire. Thomas Tuchel est désormais lié au club jusqu’en 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-psg-tuchel-est-un-precurseur-du-football-moderne-selon-casanova-1662005.html