Anecdote hautement improbable à Barcelone. A l’heure du professionnalisme exacerbé des clubs de football, le club catalan a commis une bourde étonnante, comme relaté ce jeudi par ESPN.
Mieux payé que certains joueurs pros de l’Espanyol
Engagés dans une signature de contrat professionnel sensible avec Ilaix Moriba, l’un des espoirs les plus talentueux de la Masia, les dirigeants barcelonais pensent avoir fait le plus difficile quand ils tombent d’accord avec l’entourage du milieu de 16 ans. Les acteurs s’entendent dès lors pour un premier contrat professionnel. Un document qui doit ensuite être remis à l’agent du joueur pour les dernières vérifications d’usage. Problème, les dirigeants du Barça font alors une mauvaise manipulation et envoient le contrat… directement dans la boîte mail du directeur technique de l’Espanyol Barcelone!
Une maladresse qui aurait pu être fatale, tant le jeune joueur est courtisé de toute part en Europe. Mais face à la proposition en or massif formulée par le Barça, l’Espanyol ne cherchera pas à faire monter les prix, et préviendra même son homologue catalan. La proposition reçue par le jeune joueur a par ailleurs largement fait réagir à l’Espanyol. Et pour cause: Moriba devrait recevoir un salaire plus élevé que certains joueurs de l’équipe première de l’Espanyol!
Ironie finale, le FC Barcelone et l’Espanyol s’affrontent ce samedi (16h15) pour la 29e journée de Liga. Le Barça compte dix points d’avance sur l’Atlético en tête du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-petite-bourde-du-barca-avec-l-espanyol-avec-le-contrat-d-un-jeune-espoir-1661527.html