Ole Gunnar Solskjaer a été officiellement confirmé comme manager de Manchester United, ce jeudi. Initialement nommé comme intérimaire jusqu’à la fin de la saison, le technicien norvégien a signé un contrat de trois ans. L’ancien attaquant des Red Devils a frappé fort dès sa prise de fonction en enchaînant huit victoires consécutives. Il a glané 14 victoires en 19 matchs et réussi à qualifier miraculeusement son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le miracle du Parc
Battue 0-2 en 8e de finale aller face au PSG, elle s’était imposée contre attente 1-3 au retour au Parc des Princes, malgré de nombreuses absences de poids. Ils ont désormais rendez-vous avec le FC Barcelone, le 10 avril (aller à Old Trafford) et le 16 avril (retour au Camp Nou). Les Red Devils sont également revenus fort dans la course au Top 4 en Premier League et pointent à la 5e place à deux points d’Arsenal, qui les a récemment battus (2-0).
Seul bémol, l’élimination en FA Cup face à Wolverhampton (2-1) il y a dix jours. Ce qui n’a pas entamé son crédit auprès des joueurs qui ont été nombreux à demander son maintien. Ni auprès de ses dirigeants qui ont décidé de lui faire confiance, mettant ainsi fin aux spéculations sur ses potentiels remplaçants (Pochettino…).
« Depuis qu’il est arrivé en tant que manager intérimaire en décembre, les résultats obtenus par Ole parlent d’eux-mêmes, a confié Ed Woodward, vice-président exécutif du club dans un communiqué. Plus que des performances et des résultats, Ole apporte une riche expérience, à la fois en tant qu’ancien joueur et en tant qu’entraîneur, ainsi que le désir de donner aux jeunes joueurs leur chance et une profonde compréhension de la culture du club. Tout cela signifie qu’il est la bonne personne pour faire avancer Manchester United. »
Ole’s at the wheel! We can confirm that Ole Gunnar Solskjaer has been appointed as #MUFC manager.
— Manchester United (@ManUtd) March 28, 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-solskjaer-officiellement-prolonge-1661161.html