Faites ce que je dis, mais aussi ce que j’ai fait. Telle pourrait être la devise de Zinedine Zidane. De retour sur le banc du Real Madrid, le Français a évoqué sur la plateforme Otro son début de carrière, et expliqué comment il avait réussi à percer au plus haut niveau.

« Maintenant, si on sait que tu as un peu de talent on te donne l’opportunité de jouer rapidement. Avant, ce n’était pas aussi simple », observe-t-il. Aussi, le jeune Zizou avait décidé de mettre toutes les chances de son côté à l’époque cannoise, club de ses débuts. « Une fois que j’ai eu l’accord de mes parents, j’ai tout donné pour ce que je voulais. En arrivant à Cannes j’ai vu les joueurs s’entraîner et je me suis dit: ‘je veux faire du football ma vie' ». 

Le secret ? De l’eau et des étirements

Quitte à faire quelques sacrifices. « À partir de ce moment je me suis battu pour devenir le meilleur. Je me suis bien reposé, je n’allais pas faire l’idiot dans les bars, je buvais de l’eau et je m’étirais beaucoup, se souvient-il. J’ai donné tout ce que j’ai pu pour devenir le meilleur, je devais le faire à tout prix. Je voulais rendre fier mes parents. »

Zidane reconnaît cependant qu’il n’a pas toujours eu un comportement irréprochable, notamment avant le centre de formation. « Mon unique souhait était de jouer au football et j’ai eu des difficultés à l’école, glisse-t-il. Mes parents ne m’ont jamais fait la morale mais je savais que mon attitude n’était pas idéale. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/je-ne-faisais-pas-l-idiot-dans-les-bars-zidane-evoque-son-hygiene-de-vie-en-carriere-1658648.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.