Ses propos avaient fait réagir. Dans un entretien accordé à Téléfoot en décembre dernier, Kingsley Coman était revenu sur son année 2018 très compliquée. Une année marquée par sa blessure à la cheville gauche en août, qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant trois mois, lui qui avait déjà été opéré de cette cheville en février. Sans le dire clairement, l’attaquant du Bayern Munich semblait laisser entendre qu’il pourrait prendre sa retraite en cas de nouvelle blessure à sa cheville.

« Une troisième opération, je ne pense pas que je la ferai. Même si je me protège et que j’essaie de faire attention, mais que je me blesse encore, ce serait trop. Trop c’est trop. Peut-être que mon pied n’est pas au niveau, j’irai faire ma vie de mon côté », avait-il confié. Ce mercredi, en conférence de presse, l’ancien joueur du PSG et de la Juve a précisé sa pensée.

« J’ai dû changer ma façon de jouer »

« Ce n’était pas un moment de découragement. Je n’avais jamais envisagé de retraite ou autre », a souligné Coman, de retour en sélection pour affronter la Moldavie vendredi et l’Islande lundi, près d’un an et demi après son dernier match disputé sous le maillot bleu.

« C’était très dur mentalement et physiquement. Ça rend plus fort. J’ai appris à travailler autrement. Je travaille d’autres choses sur mon physique. J’espère que ça ira. Dans ces moments, je pensais surtout à revenir et jouer en club plutôt qu’à l’équipe de France. Sans jouer en club, l’équipe de France est impossible », a-t-il détaillé. Ses blessures l’ont également poussé à revoir quelque peu son jeu. « Je travaille beaucoup avec les préparateurs physiques au club. J’ai dû changer ma façon de jouer. Mon corps l’exige. Pour le moment, je ne peux pas faire autant d’accélérations qu’avant », a-t-il poursuivi.

« Il me faut encore un peu de temps. Malheureusement, j’ai eu des blessures dues à des coups. Avec mon jeu de percussion, les coups arriveront toujours. J’essaie surtout d’éviter les coups. Je provoque un peu moins. Je me dois donc d’être plus décisif. Je travaille beaucoup plus devant le but qu’avant. Je sens que je progresse à ce niveau », a confié Coman, auteur de trois buts et une passe décisive cette saison en Bundesliga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-coman-dement-avoir-pense-a-prendre-sa-retraite-1656161.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.