On pourrait presque en faire une série. Après avoir dit de Robin Van Persie qu’il était « extrêmement arrogant parfois », de Samir Nasri « qu’il pensait être un gangster », c’est au tour d’Aliaksandr Hleb de se faire amocher par le gardien de la Juventus. « Hleb aurait pu faire plus dans le football. Il avait encore une belle carrière devant lui, mais il aimait boire » d’après des propos traduits par Marca suite à une interview du joueur au média polonais Foot Truck. Les deux joueurs se sont côtoyés durant 2 saisons (2006-2008) pendant lesquels Szczesny ne jouait pas encore avec l’équipe première. Des propos graves, auxquels n’a pas répondu Aliaksandar Hleb pour le moment.

A bien regarder la carrière du Biélorusse, le Polonais n’a peut-être pas tort. Après des débuts au Bate Borisov, Aliaksandar Hleb rejoint Stuttgart avec qui il termine vice-champion d’Allemagne en 2003. Deux saisons plus tard, le natif de Minsk arrive à Arsenal contre 15 millions d’euros. Il est titulaire dans l’équipe finaliste de la Ligue des champions 2006, perdue face au FC Barcelone. Après trois saisons en Angleterre, le Biélorusse rejoint le grand Barça et réalisera le triplé (championnat-coupe-ligue des champions) en 2009. C’est le début de la fin pour lui. Il enchaîne les prêts: Stuttgart, Birmingham, Wolfsbourg. Avant de connaître la Russie (Krylia Sovetov), la Turquie (Konyaspor, Gençlerbirligi) et plusieurs retours dans son pays, au Bate Borisov où il joue encore. A 37 ans, il était encore sur le terrain lors de la victoire de son équipe contre Arsenal en seizième de finale aller de l’Europa League.

Une question subsiste, qui sera le prochain à prendre la foudre de Wojciech Szczesny ? 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-nasri-et-van-persie-szczesny-se-paye-hleb-1655972.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.