Le Real Madrid a tapé un grand coup au mercato estival dernier en signant Vinicius Jr pour 45 millions d’euros en provenance de Flamengo. Le joueur brésilien de 18 ans avait pourtant une offre plus intéressante sur le plan financier de la part du FC Barcelone.

Marcelo et Casemiro ont pesé dans la balance

« Nous avons visité les installations des deux équipes et nous sommes intéressés aux projets, raconte-t-il à la Cadena Ser. Le Barça voulait payer plus, mais nous voulions le meilleur projet. Marcelo et Casemiro m’ont parlé et m’ont aidé à choisir Madrid. J’ai toujours réfléchi à ce qui serait le mieux et nous voulions jouer et vivre à Madrid. »

Selon les informations de médias espagnols, le club catalan lui proposait neuf millions d’euros par an quand le Real Madrid lui en offrait sept millions. Celui qui se voit gagner le Ballon d’Or « à 25-26 ans » est désormais mieux payé que Casemiro, Dani Carvajal ou encore Marco Asensio dans le vestiaire madrilène.

Jouer avec Neymar ? Son rêve

Vinicius Jr s’inscrit dans la durée avec le Real Madrid. Son contrat court d’ailleurs jusqu’en 2025. C’est le contrat le plus long de tout l’effectif. Le jeune joueur assure qu’il « veut joueur avec les meilleurs » et surtout avec Neymar. « Le joueur que j’aime le plus au monde, c’est Neymar. J’allais jouer avec lui avec le Brésil mais tous les deux à Madrid, je ne sais pas si cela se fera. En équipe nationale, j’espère que nous serons bientôt réunis. Enfant, j’ai regardé Ronaldinho, puis Neymar. »

Blessé lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam, Vinicius Jr devrait manquer deux mois de compétition. Il avait été convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale A par le sélectionneur Tite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/vinicius-confie-pourquoi-il-a-snobe-le-barca-pour-le-real-madrid-1655805.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.