A peine revenu sur le banc du Real Madrid pour diriger sa première rencontre contre le Celta Vigo dans le cadre de la 28eme journée de Liga, Zinedine Zidane a titularisé Keylor Navas dans les buts, laissant Thibaut Courtois sur le banc de touche malgré les 35 millions dépensés par le président Florentino Perez pour l’acheter. Un choix très fort de la part du technicien français pour « ne pas oublier » ce que Keylor Navas a fait pour le Real Madrid. Evidemment, le gardien du Costa Rica a retrouvé le sourire après des moments compliqués, comme il l’a raconté à la COPE.

« Je savais que je n’allais pas jouer avec Solari »

« La saison a été très compliquée, mais le football vous soumet à des tests physiques et mentaux, a souligné le joueur arrivé en 2014 à Madrid. Quand Zinedine Zidane est venu me parler pour me dire que je serai titulaire contre le Celta, j’étais heureux et excité. Avec Santiago Solari, je savais que je n’allais pas jouer, j’avais plus de vingt matchs sur le banc de touche. J’ai essayé de me concentrer sur le privilège d’être dans ce club et sur le fait que j’avais une famille pour laquelle je devais me battre. »

Il n’a pas digéré le match à Moscou

Avec Julen Lopetegui, viré en octobre, comme avec Santiago Solari, Keylor Navas était le remplaçant de Thibaut Courtois. Le Costaricien ne jouait qu’en Coupe du Roi, jusqu’à l’élimination en demi-finales contre le FC Barcelone. « La journée la plus compliquée ? La dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions », se souvient-il. Contre le CSKA Moscou (0-3), il avait été laissé sur le banc. « Nous étions déjà qualifiés et assurés de terminer premiers. Tous mes équipiers ont eu la possibilité de jouer et moi non. De tout évidence, c’était difficile à accepter. Mais je l’ai accepté, affronté et j’ai continué à travailler ».

Sa relation avec Courtois

A 32 ans, Keylor Navas dispose d’un contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2020. « J’ai tout donné pour ce club et je vais continuer à le faire, assure-t-il. Mais une année comme celle-ci, je ne voudrais pas qu’elle se reproduise ». Lui se sent prêt pour être en concurrence avec Thibaut Courtois. « Les compétitions doivent être saines, je n’ai aucun problème avec cela, mais la relation avec lui est normale ». https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-les-confessions-de-keylor-navas-a-nouveau-titulaire-ave-zidane-1655825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.