Montée de la troisième à la première division, un maillot mythique, Mustapha Dahleb, Jean-Michel Larqué et autre Carlos Bianchi recrutés : des traces historiques indélébiles restent du passage de Daniel Hechter à la présidence du Paris Saint-Germain de 1974 à 1978. Résident à l’étranger, le grand créateur ne manque jamais l’occasion de faire un saut au Parc des Princes quand il en a l’occasion. Dans un entretien accordé au Parisien, il donné son avis tranché sur les choix à faire suite à l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Comme il le préconise dans un entretien accordé au Parisien, il faut faire comme le Real Madrid en faisant des choix forts.

Hechter a aimé le retour de Zidane

« Je suis inquiet à court terme car le Real Madrid vient de réaliser un grand coup, réagit-il. Les Madrilènes étaient aussi mal que le PSG après leur élimination contre l’Ajax. Mais ils ont fait un grand coup en rappelant Zinedine Zidane. » Pour le moment, aucune arrivée, aucun départ n’a été annoncé par les dirigeants parisiens. Dans le même temps, le président madrilène Florentino Perez a démis Santiago Solari de ses fonctions, fait revenir Zinedine Zidane et bouclé la signature du défenseur Eder Militao (FC Porto) pour 50 millions d’euros.

« Thiago Motta et Blaise Matuidi n’ont jamais été remplacés »

« Le prochain mercato va être difficile », regrette l’ancien président. « On bénéficie à Paris de deux joueurs exceptionnels et on n’a jamais eu une attaque aussi fournie avec Mbappé, Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria. Le PSG a besoin de se renforcer, pas de se diminuer. » Un secteur est particulièrement à cibler selon Daniel Hechter, c’est le milieu du terrain. « Thiago Motta et Blaise Matuidi n’ont jamais été remplacés », note-t-il, ayant une préférence pour une arrivée de Ngolo Kanté (Chelsea), « un formidable ratisseur de ballons ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-un-ancien-president-du-psg-souhaite-que-le-club-s-inspire-du-real-1655851.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.