Les deux saisons de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United semblent avoir marqué le Suédois. Notamment sur un point particulier: le pesant héritage laissé par Sir Alex Ferguson, manager à succès du club entre 1986 et 2013 (13 Premier League, 2 Champions League…). Dans une interview accordée au Mirror, l’attaquant du Los Angeles Galaxy estime que le club doit tourner la page. 

>> Pour suivre Manchester United en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Tout ce qui arrive est jugé selon l’ère de Ferguson, explique-t-il. Ils disent que si Ferguson était là, ça n’arriverait pas, que Ferguson ne ferait pas comme, qu’il ferait plutôt comme ça. Tout tournait autour de Ferguson. Si c’était moi, je dirais ‘je ne veux plus de Ferguson. Je viens ici, je veux créer ma propre histoire. Je ne veux plus entendre parler d’avant. Je veux être dans le présent’. Ferguson a sa place dans l’histoire du club mais maintenant, le club continue. Il doit trouver sa propre identité et c’est difficile. »

L’ancien joueur du PSG fustige surtout les anciens joueurs de la « Classe 92 » (David Beckham, Paul Scholes, Gary Neville, Nicky Butt, Phil Neville et Ryan Giggs) dont ceux devenus consultants pour la télévision (Scholes et les frères Neville).

« Ils ne parlaient pas si Ferguson ne leur avait pas dit d’ouvrir la bouche »

« Ils ne sont plus là, souligne Zlatan. Ils sont à la télévision et se plaignent tout le temps parce qu’ils ne sont pas actifs dans le club. Si vous voulez travailler dans le club, allez chercher du travail dans le club. Avec Pogba, il était avec United quand il était jeune, puis il est parti et il est revenu. Et dans le cercle de Ferguson, ils n’aiment pas ça. Parce qu’ils sont restés toute leur vie sous Ferguson et qu’ils n’ont jamais quitté Ferguson. Ils ne parlaient même pas si Ferguson ne leur avait pas dit d’ouvrir la bouche. Alors maintenant, s’ils parlent, je ne sais pas si Ferguson leur a donné la permission ou non. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-zlatan-manchester-united-doit-oublier-ferguson-1655375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.