Cela commence à être une série à succès. La saison 1, diffusée au printemps 2018, s’était terminée sur le choix fracassant de la fidélité du protagoniste, Antoine Griezmann, envers son club, l’Atlético de Madrid, et son mentor, Diego Simeone. La saison 2, dont le premier épisode est sorti dimanche dans les colonnes de L’Equipe, sera-t-elle enfin celle du grand départ de l’attaquant français vers le prestigieux FC Barcelone?

Avant la Coupe du monde en Russie, Griezmann avait mis au fin au suspens de façon théâtrale, en se mettant en scène dans un documentaire, “La Decision”, produit par Gérard Piqué. Son choix de rester à l’Atlético de Madrid avait été perçu comme “un tremblement de terre pour le Barça”, qui s’attendait vraiment que le Français rejoigne ses rangs, selon Marca.

Clause de départ à 120 millions d’euros

Toutefois, l’éventualité d’un accord entre les deux parties n’aurait pas été abandonné. Selon l’Equipe, Barcelone, qui constate le vieillissement de sa ligne d’attaque (Suarez a 32 ans, Messi 31) a déjà tout prévu pour attirer le Mâconnais. La clause de départ, estimée à 120 millions d’euros avant juin 2019, ne l’effraie pas et un contrat de cinq ans pourrait lui être proposé.

Il n’en fait pas plus pour réveiller la presse catalane, qui estime que ce n’est pas tant le Barça qui est intéressé, mais plutôt “Grizou”. Selon El Mundo Deportivo, qui consacre ce mardi sa une au Colchonero, il “rêve” du Barça et cela ne date pas de l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Juventus. Le Français aurait fait amende honorable auprès des Blaugranas pour son “non” de l’an dernier. Son revirement fait suite à plusieurs événements: l’élimination précoce en C1 alors que la finale se disputait au Wanda Metropolitano, les possibles départs de deux proches coéquipiers, Diego Godin (Inter Milan) et Lucas Hernandez (Bayern Munich), ainsi qu’une certaine lassitude vis-à-vis de la philosophie de jeu proposée par Simeone.

L’hypothèse PSG

Pour autant, selon la presse espagnole, l’accord est loin d’être conclu. Griezmann n’est pas la seule piste étudiée par les dirigeants catalans pour rafraîchir leur attaque. Ainsi, Luka Jovic (21 ans, 22 buts avec l’Eintracht Francfort cette saison) est suivi de très près et fait figure de priorité. Rodrigo Moreno (Valence), André Silva (Séville) et Maxi Gomez (Celta Vigo) font également partie des recrues envisagées. Pour le moment, en tout cas, “il n’y a pas de documentaire prévu” sur la venue de Griezmann, a assuré, un brin taquin, Gérard Piqué.

Si le dossier Barça-Griezmann venait une nouvelle fois à échouer, la saison 3 pourrait bien être celle du retour au bercail pour l’attaquant de 27 ans. Selon AS (quotidien madrilène qui a très envie de voir une des stars parisiennes rejoindre la capitale espagnole), le PSG se prépare à un éventuel départ de Kylian Mbappé ou Neymar en direction du Real Madrid. Auquel cas “Grizou” deviendrait une priorité pour le club parisien. Ce qui constituerait un twist final plutôt inattendu. Mais pour l’instant, l’heure est à la sérénité du côté des Parisiens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-la-rumeur-griezmann-enflamme-la-presse-espagnole-1655221.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.