Si son nom était souvent associé à Arsenal ces derniers temps, Monchi a finalement signer un nouveau contrat avec le FC Séville, deux ans après avoir quitté son poste de directeur sportif, en avril 2017, mettant fin à une histoire de 17 ans. L’Espagnol, qui a quitté son poste à Rome au début du mois, a affirmé en conférence de presse avoir bien considéré l’intérêt de la Premier League et des Gunners, mais qu’il aurait finalement été convaincu par le projet du président sévillan José Castro Carmona: « Je remercie Arsenal pour l’intêret qu’il m’a témoigné, a déclaré Monchi dans des propos relayés par Skysports. C’est le club qui a montré le plus d’intêret pour moi. Mais en fin de compte, j’ai évalué toutes les offres que j’avais sur devant moi, et j’ai choisi celle qui m’a le plus convaincu. J’ai choisi Séville, parce que son projet sportif m’a convaincu. »

« Se battre parmi les meilleurs »

Alors qu’il aurait pu retrouver Unai Emery, l’entraîneur d’Arsenal avec qui il a travaillé à Séville, Monchi a préférer retrouver ses racines. Si certains considèrent ce choix comme n’étant pas audacieux, l’ancien gardien de but de Séville s’est expliqué: « J’ai évalué tout ça. Je ne suis pas ici parce que je suis un fan de Séville, pas pour sauver la peau de quelqu’un, mais parce que dans les conversations que j’ai eues avec le président du club et d’autres dirigeants du club, ils m’ont transmis une idée de ce que pourrait être l’avenir du club, qui coïncide avec ce que je crois que devrait être l’avenir du club de Seville. Mon idée est d’aider Séville à grandir. Je veux construire une équipe de Séville qui puisse se battre parmi les meilleurs », a-t-il conclu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-seville-monchi-explique-pourquoi-il-a-rejete-la-proposition-d-arsenal-1655267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.