« Le club décide de sanctionner les Fanatics d’un huis clos de leur zone située en Virage nord à l’occasion de la rencontre qui opposera ce samedi 21 avril, l’Olympique de Marseille au LOSC ». D’un communiqué ferme, l’OM a décidé de marquer le coup envers les Fanatics, groupe de supporters qui avaient massivement utilisé des fumigènes contre Montpellier (0-0).
Les membres des Fanatics, qui expliquent « assumer leurs actes », ne seront donc pas autorisés à regarder la rencontre de la 34e journée depuis leur emplacement habituel. Il n’est pas encore précisé si le club leur proposera un accès dans une tribune latérale comme cela avait été fait récemment, contre 5 euros, pour certains supporters privés de leur tribune.
Décidé à s’éviter de nouveaux problèmes disciplinaires avec la Ligue de football professionnel, l‘Olympique de Marseille a donc pris les devants. Et rappelle par la même occasion son public à l’ordre. « L’Olympique de Marseille rappelle à l’ensemble de ses supporters l’interdiction d’utiliser dans une enceinte sportive des engins pyrotechniques (fumigènes, pétards…) et souligne que de tels débordements pénalisent gravement le club et tous ses supporters ».
VIDEO. OL : « Pas de principe, pas de fond de jeu », Genesio répond (avec humour) aux critiques
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-s-inflige-un-huis-clos-partiel-contre-lille-1422259.html