Ernesto Valverde n’est pas épargné par les critiques depuis ce mardi soir. Déjà parce que le Barça n’a pas fait mieux qu’un match nul sur le terrain du Celta Vigo (2-2) lors de la 33e journée de Liga, mais aussi parce qu’il avait décidé de ne pas aligner un seul formé à La Masia dans son onze de départ.
Pas de Piqué, Busquets ou Iniesta au coup d’envoi donc, mais simplement les entrées en seconde période de Messi et Sergi Roberto (entré à la 60e, expulsé à la 71e).
Christanval titulaire
Pour retrouver trace d’un match de Liga du Barça sans aucun joueur formé au club, il faut remonter au 6 avril 2002, pour une victoire 2-0 sur le terrain de l’Athletic Bilbao. Carles Rexach avait alors aligné ce onze: Bonano – Reiziger, Christanval, Abelardo, Coco – Rochemback, Cocu, Luis Enrique – Rivaldo, Saviola, Overmars. Cette saison-là, le Barça n’avait fini que 4e de Liga. Cette fois, le titre ne devrait pas lui échapper.
A lire aussi >> VIDEO. Barça: Dembélé s’offre un joli premier but en Liga
http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-aucun-joueur-titulaire-forme-a-la-masia-une-premiere-depuis-16-ans-1422044.html