Alors que la Juventus Turin se rend ce mercredi à Crotone en Serie A, son entraîneur, Massimiliano Allegri, est revenu en conférence de presse sur l’élimination des Bianconeri face au Real Madrid en Ligue des champions, une semaine plus tôt. Le coach italien a évoqué l’attitude de son gardien Gianluigi Buffon, exclu après s’en être pris à l’arbitre dans les derniers instants du match.
« Je dirais que le match à Madrid a été bénéfique pour lui, a confié Allegri. Le match lui a envoyé une décharge d’adrénaline, il en avait besoin. Les champions vivent de ces émotions, d’instants de confusion et de tension ».
« Il ne faut plus en parler »
Ceci étant dit, le technicien de 50 souhaite désormais passer à autre chose: « Stop, il ne faut plus en parler, c’est la meilleure chose à faire ». Pour celui qui a passé quatre saisons sur le banc de la Juventus, continuer à évoquer ce fait de jeu entraînerait une « perte d’énergie », face à Crotone ce mercredi, puis contre Naples quatre jours plus tard.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-turin-le-match-de-madrid-a-ete-benefique-pour-buffon-affirme-allegri-1421432.html